Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/12/2017

La reconversion professionnelle. Comment changer de métier

Donnez-vous toutes les chances pour une reconversion professionnelle réussie !

Il est aujourd'hui possible de changer plusieurs fois de métier au cours de sa vie. La reconversion professionnelle semble même avoir le vent en poupe, et nombreux sont ceux qui souhaiteraient vivre ce type d'aventure. Pour se reconvertir, il est cependant nécessaire d'avoir conscience d'un certain nombre de réalités, afin de ne pas être pris au dépourvu plus tard. En ayant recours aux conseils et à l'assistance de personnes avisées, vous pourrez alors en toute sécurité changer de métier. 


Quelques raisons qui poussent à changer de métier

Plusieurs raisons peuvent motiver une personne à changer d'emploi :

  • Le besoin de changer d'air et d'environnement de travail
  • La précarité ou le manque de perspectives 
  • Le désir d'acquérir de nouvelles compétences
  • Le goût de l'aventure ou du risque

Peu importe vos motivations, votre choix de changer de métier exige que vous vous y prépariez correctement.

arrow-3029370_1280.jpg

La démarche à suivre pour une reconversion aboutie

Quand on veut bifurquer dans sa carrière professionnelle, plusieurs questions nous préoccupent souvent. Comment se financer ? Où avoir les bonnes infos ? Combien de temps cela prendra ? Ai-je vraiment les bonnes compétences ? À toutes ces questions légitimes, vous pourrez trouver la réponse à votre question sur internet. De nombreuses plates formes sont spécialisées sur ce thème. L'annuaire de formation iciformation.fr propose une démarche simple et efficace de réponses ciblées pour mener à bien votre projet et accomplir votre reconversion professionnelle.

La capitalisation de votre CPF

Le Compte Personnel de Formation professionnelle vous permet d'acquérir des compétences qualifiantes et un socle de connaissances. Ces dernières correspondent le plus souvent aux besoins économiques prévisibles.

La réalisation d'un bilan de compétences

Ce bilan vous permet de faire le point sur votre vie professionnelle, d'analyser vos compétences, aptitudes et motivations. Vous pourrez ainsi définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation.

Les centres VAE

La VAE vous permet de faire valider les acquis de votre expérience professionnelle, en vue d'obtenir un diplôme.

l'outplacement 

Il vous garantit une prestation de conseil réalisée par un expert en ressources humaines, afin de faciliter votre réorientation professionnelle.

Les commentaires sont fermés.